Aide aux sinistrés de Christchurch

Un violent tremblement de terre a frappé la région de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, le Mardi 22 février 2011, à 12 h 51 heure locale. Ce dernier a fait 98 morts et 226 disparus. La communauté nationale et internationale est venu en aide aux sinistrés, chacun avec ces moyens.

Ramon a quand à lui une nouvelle fois laissé parler son coeur. Sur l'esplanade Compans, le 23 avril 2011, Ramon Arroyo Olmo en compagnie de Byron Kelleher a présenté ces œuvres. Elles allaient être vendu aux enchères au bénéfice d'une association de Christchurch.

Aide aux sinistrés de Christchurch

Voici dans son intégralité le texte de la dépêche publié le 22/04/2011:

"Soirée vernissage hier, esplanade Compans Cafarelli. Byron Kelleher, présentait en compagnie de l'artiste Raymond Arroyo, les œuvres qui seront vendues aux enchères le 4 mai prochain au bénéfice d'une association de Christchurch (Nouvelle-Zélande). Le but : y reconstruire les infrastructures gravement endommagées par le séisme du 22 février dernier et le tsunami qui s'en est suivi : « il y a beaucoup de besoins essentiels sur le terrain : des écoles ont été détruites et ne sont toujours pas reconstruites, ce qui est aussi le cas du système d'eau courante » explique l'international de Rugby qui n'en est pas à sa première œuvre de bienfaisance : « j'aime ce genre de choses, aider les autres autant que je le peux ; à la mi-juin, je vais me rendre en Asie pour soutenir d'autres victimes de tsunami, notamment les japonais de Kamaischi » ajoute-t-il.

Pour Raymond Arroyo, la collaboration avec le rugbyman s'est imposé comme une évidence « j'ai participé activement à l'association Kelleher For Youth, on partage la même passion pour le rugby, et ce qui est arrivé en Nouvelle-Zélande nous a tous secoués ». L'artiste a présenté une dizaine de tableaux sur le thème du rugby - un travail sur la matière : « j'ai voulu utiliser du simili-cuir pour cette série », explique l'artiste. Point d'orgue de l'exposition, un dyptique autour d'une mêlée."