L’Artiste Peintre Ramon Arroyo Olmo

artiste1

Pour Ramon ARROYO, même si l’esthétique de son œuvre est capitale, ce n’est pas là le seul élément moteur de sa créativité.

Parce qu’il domine les différentes techniques, de l’art académique à l’art d’avant-garde, cet ancien élève des BEAUX-ARTS de TOULOUSE a su créer et forger son propre style.

Universelle l’œuvre d’ARROYO l’est assurément. Elle est un acheminement tout en couleurs, abordant toutes les rives de l’art et tous ses arrière-pays.

A partir du monde tangible, elle s’adresse à chacun de nous, pour nous conduire à l’émotion pure.

A l’écart des mouvements picturaux, des phénomènes de mode ou des grandes théories, la peinture d’ARROYO a une identité vraiment unique.

 

artiste2

L’harmonie de ses œuvres n’est pas une fin en soi, mais un moyen de témoigner sur son siècle.

Aborder la peinture d’ARROYO, c’est cesser d’utiliser nos référents sociaux pour transporter à l’intérieur de l’œuvre notre « moi-profond ».

Ainsi la peinture agit comme un miroir au travers duquel les émotions éprouvées nous renvoient à une autre dimension du monde et de nous-même.

C’est le besoin des grands espaces, et parce que le monde occidental ferme paradoxalement ses portes à toute forme de générosité que Ramon ARROYO part aux Canaries s’imprégner de valeurs ancestrales. Il y composera une œuvre majeure dédiée aux mythes et légendes.